| news | histoire | albums | infos | traductions | photos | bootlegs | sondage | download | forum | liens | livre d'or | contact | accueil

 

mars - avril 2003

D'après vous quel est le dernier grand titre du zep ?

 

Lela (Zagreb, Croatie)

Achilles last stand - en fait c'est pas le dernier grand morceau - c'est un de leurs plus grands morceaux par ailleurs !


PyZep (Bruxelles, Belgique)

Pareil pour moi, "Achilles Last Stand" sans hésiter. Peut-être mon titre favori de Led Zep avec Stairway To Heaven. J'aime beaucoup aussi l'excellent "I'm Gonna Crawl" sur In Through The Out Door, mais on ne peut pas vraiment parler de grand morceau...


Thierry (La Roche Sur Yon, France)

"Achilles last stand" est le dernier grand titre du Zeppelin, écrasant, brulant tout sur son passage, émouvant aussi, le dernier brulot d'une autre dimension, celle de led zeppelin.


Thomas (Briançon, France)

Leur dernier plus grand morceau est incontestablement "achilles last stand" qui est pour moi une des seules chansons du dirigeable a pouvoir rivaliser avec "stairway to heaven" et je dirais sur le meme album presence "tea for one" qui est pour moi une tres belle suite a "since i' ve been loving you". Quand a in trought the out door je ne pense pas qu' on puisse parler de grand titre ...


Benbeubeu (Charenton, France)

"In the evening" à mon avis, c' est clair que c'est super moche comme tout ce qu' il y a sur "in trough the out door" mais quelle folie, il suffit d'entendre les lives de Page&Plant, il n' y a pas mieux comme titre du Zeppelin pour se défouler, c' est surtout dans la maniere de chanter de Plant, génial....

"I got t' teeeeeeellllllll, I got t' teeeelllllllllll"


The Ermit

In The Evening...


Lela a oublié...

J'ai oublié de citer "wearing and tearing" - un morceau un peu bizzare - mais génial.


Mohamed Khatib (Casablanca, Maroc)

Pour moi, c'est Tea For One. Peut-être parce que j'ai une certaine tendance vers le blues. Et même, je le considère un sérieux rival pour plusieurs grands titres du Led Zep.


Nicolas (Cognac, France)

Je crois que "Nobody's Fault but Mine" est vraiment une grande chanson; sa pression est intense et ce n'est certainement pas pour rien qu'ils l'ont superbement reprise pour "No Quarter".
Sinon, j'avoue avoir un (gros) faible pour "Poor Tom"; c'est du sacré bon Led Zep c'te chanson. Jimmy Page y est excellent à l'acoustique tout comme Bonzo et ce rythme sympa; Je crois qu'elle aurait mérité de figurer dans un autre LP.


Michel

Alors, si je veux rester dans une certaine logique, qui est de considerer qu'aprés les 4 premiers zep , la perfection etait atteinte, (j'ai evidemment accueilli toute la suite avec une certaine vénération, mais bon...)

Le dernier titre est donc " when the levee breaks"

1°) car j'adore ce morceau
2°) car c'est le dernier du IV
3°) car pour pas faire comme tout le monde


Alain

Le dernier grand titre du zeppelin est pour moi "In The Evening". Le titre qui ma le plus toucher est encore a l'heure actuel the rover, geant et tout simplement GRANDIOSE.


Nathanaël (Albertville, France)

Je pense qu'il n'y a pas de premier ou dernier morceau chez Led Zep. En fait, pour moi Led Zeppelin représente un tout et tous leurs morceaux méritent d'être écoutés. C'est la seule musique que je pourrais écouter en boucle 24h sur 24 sans jamais en avoir assez !
P.S. je suis content de voir que je suis pas le seul jeune (j'ai 17 ans) à connaitre et à adorer Led Zep ! Ca fait rudement plaisir !


Antoine (Montpellier, France)

Ben, In the evening, évidement, mais on voit (on entend, plutôt) que c'est la fin de la Légende...
Par contre je trouve qu'il y a pas assez de jeunes qui écoutent la Légende, J'ai 14 ans et je connais pas beaucoup de potes qui ont entendu en parler de la divinité zeppelienne, mais c'est pas grave........ ON LES EMMERDE!!!!!!


Apollo (Liege, Belgique)

Pour moi, le Grand Led Zep s'arrete avec physical grafitti. Jaime bien des morceaux comme Achilles last stand ou I'm gonna crawl, mais je pense que si c'était avec ces titres la que Led Zep avait commencer, leur réussite ne serais pas ce qu'elle a été... Donc pour moi c'est plutot des titres comme Trampled Underfoot ou Kashmir (surtout!). Et a 16 ans, je suis fier d'etre aussi des fans de Led Zep, de ceux qui n'écoute pas de la musique pour etre remarqué, mais plutot pour ce qu'elle apporte...


Pierre-Yves (Aix-Les-Bains, France)

Achilles Last Stand, parce qu'elle comporte enormement d'emotion... Pis parce qu'il y a plein de guitare dedans et un solo a tombe par terre, le premier que j'ai voulu faire a la guitare.


Christophe Blanquart (Hénin-Beaumont, Nord de la France)

"Wearing And Tearing". Avec ce véritable rouleau compresseur, Page et sa bande répondaient à ceux qui les avait enterré un peu vite : Rock is still alive and well. De plus ce morceau était un pied de nez à un mouvement punk moribond et donnait une certaine vision de ce qu'allait être le rock.


Michel (Nyon (où il y a le Paléo), Suisse)

Ayant connu LedZep depuis ses débuts, les ayant apprécié au Montreux Jazz Festival, les ayant oublié pendant quelques années, mon esprit était resté sur leurs albums que je considérais les meilleurs : Led Zeppelin III et la galette "Stairway to Heaven", Mmmmmhhhhh. Par contre, j'ai recommencé avec le Dirigeable il y a 2 ans, on ne peut plus s'en passer, et je suis à nouveau sur le cul... Tout est bon, même Coda qui est le chant du cygne. Merci pour ce site que je trouve vraiment classe.


Philippe

Dans la chronologie des albums officiels : Darlene (= petit chef d'oeuvre présenté intégré comme inédit sur "Coda" en 1982 ) !
Dans celle des enregistrements des titres : sur "In Through The Out Door" : difficile de faire un choix : All My Loving est trop mou : plutôt In The Evening ; sur "Presence", bien-sûr : Tea For One.