| news | histoire | albums | infos | traductions | photos | bootlegs | sondage | download | forum | liens | livre d'or | contact | accueil


News


Cette page de news n'est en aucun cas exhaustive et n'a pas pour but de suivre en détail l'actualité des ex-membres de Led Zep. Pour ne rien manquer de l'actualité (post-)zeppelinienne, je ne puis que vous conseiller le site de Pat (ainsi que le réputé Tight But Loose et bien sûr led-zeppelin.com pour les anglophones).

 

4 septembre 2008

Un nouvel ouvrage consacré au groupe sort cette semaine : "Rock 'n Roll, un portrait de Led Zeppelin", signé François Bon que les lecteurs du forum du site connaissent bien maintenant. François achève ainsi sa trilogie rock, après les portraits biographiques consacrés aux Rolling Stones et Bob Dylan. Car il s'agit bien ici d'un portrait haut en notes, d'un témoignage, d'un regard sur l'époque et la vie rock aussi. Bien plus qu'une énième biographie et d'une suite d'épisodes déjà connus, cet ouvrage fait vivre Led Zeppelin, ses musiciens et leur musique. Ce qui ne l'empêche pas de s'appuyer sur une bonne dose de références bibliographiques, et de nous faire découvrir témoignages et anecdotes que le fan francophone ne connait pas forcément. Une très belle réussite.

Publié chez Albin Michel.

 

Jason Bonham vient de confirmer qu'il travaille actuellement avec Jimmy Page et John Paul Jones sur de nouvelles compositions ! Reste à voir si cela se concrétisera au final par un album, avec ou sans Robert Plant toujours aux abonnés absents (toujours en tournée avec Alisson Krauss jusqu'en octobre)... On imagine tout de même mal ces trois là sortir un album instrumental ou pire avec un autre chanteur...

 

29 juin 2008

7 mois après la reformation du Ahmet Ertegun Tribute, à quoi doit-on s'attendre à l'avenir ? Tout d'abord il est évident que Jimmy Page, John Paul Jones et Jason Bonham sont prêts à poursuivre l'aventure. On les a ainsi vu se retrouver dans un studio londonien pour des répétitions, sans Robert Plant. Dernièrement, Jones et Page se sont aussi joints aux Foo Fighters sur scène pour jouer des versions très réussies de "Rock And Roll" et "Ramble On" en rappel. Probablement histoire de ne pas perdre la main. Les déclarations de l'un et de l'autre ne font aucun doute sur leurs ambitions futures : non seulement ils n'attendent que de partir en tournée, mais en outre n'écartent pas l'idée d'élaborer un nouvel album de Led Zeppelin, 29 ans après In Through The Out Door.

Tout dépend bien sûr de Robert Plant, en pleine tournée estivale jusqu'en septembre avec sa partenaire Alison Krauss pour promouvoir leur album de reprises country. Comme à son habitude, les déclarations de Robert sont toujours des plus ambiguës. Il n'écarte - malheureusement - pas l'hypothèse de faire un second disque avec Krauss, mais n'écarte - heureusement - pas non plus l'avenir d'une tournée avec Led Zeppelin. Quoi qu'il en soit, il semble que l'aventure des Strange Sensations se soit désormais achevée, du moins pour un bon bout de temps... Et ce n'est probablement pas avant septembre que l'on saura si une tournée de reformation de Led Zeppelin aura lieu ou pas.

 

11 décembre 2007

Led Zeppelin n'a pas manqué son retour sur scène à l'O2 Arena de Londres, hier le 10 décembre 2007. Le groupe a donné un concert de deux heures. Les premières réactions font état d'un grand moment.

La set-list du concert :

GOOD TIMES BAD TIMES
RAMBLE ON
BLACK DOG
IN MY TIME OF DYING
FOR YOUR LIFE
TRAMPLED UNDERFOOT
NOBODY'S FAULT BUT MINE
NO QUARTER
SINCE I'VE BEEN LOVING YOU
DAZED & CONFUSED
STAIRWAY TO HEAVEN
THE SONG REMAINS THE SAME
MISTY MOUNTAIN HOP
KASHMIR
<rappels>
WHOLE LOTTA LOVE
ROCK AND ROLL

Vidéos sur youtube :

stairway to heaven : http://www.youtube.com/watch?v=3G_JTMuHOQk
kashmir : http://www.youtube.com/watch?v=QZxukPZ0pjA
whole lotta love : http://www.youtube.com/watch?v=SE_azOraU34
rock and roll : http://youtube.com/watch?v=lKdJ2NEvD3A

Par ailleurs, il semble de plus en plus certain que le groupe envisage une tournée prochainement !

Plus d'informations sur le forum du site : http://lpzep9.free.fr/forum/index.php

 

9 octobre 2007

Le track-listing du best of "Mothership" et communiqué de presse officiel

MOTHERSHIP

Disc One
1. Good Times Bad Times
2. Communication Breakdown
3. Dazed And Confused
4. Babe I'm Gonna Leave You
5. Whole Lotta Love
6. Ramble On
7. Heartbreaker
8. Immigrant Song
9. Since I've Been Loving You
10. Rock And Roll
11. Black Dog
12. When The Levee Breaks
13. Stairway To Heaven

Disc Two
1. Song Remains The Same
2. Over The Hills And Far Away
3. D'Yer Maker
4. No Quarter
5. Trampled Under Foot
6. Houses Of The Holy
7. Kashmir
8. Nobody's Fault But Mine
9. Achilles Last Stand
10. In The Evening
11. All My Love

"MOTHERSHIP

Avec plus de 200 Millions d'albums vendus dans le monde, le plus grand groupe de rock revient avec un double best of, 24 titres remasterisés choisis par Jimmy Page, Robert Plant et John Paul Jones en personnes.
Sortie le 12/11/07
Disponible aussi en Edition Digipack deluxe avec un DVD live (compilation du DVD sorti en 2003, rien d'inédit)

Voir la pochette en haute résolution

THE SONG REMAINS THE SAME

Egalement Disponible La Bande Originale du film/concert, originellement sortie en 1976, entièrement remasterisée et incluant 6 titres additionnels.
Sortie le 19/11/07

Track Listing

Disc One
1. Rock And Roll
2. Celebration Day
3. Black Dog*
4. Over The Hills*
5. Misty Mountain Hop*
6. Since I’ve Been Loving You*
7. No Quarter
8. The Song Remains The Same
9. Rain Song
10. The Ocean*

Disc Two
1. Dazed And Confused
2. Stairway To Heaven
3. Moby Dick
4. Heartbreaker*
5. Whole Lotta Love

* Titres supplémentaires par rapport à l'édition originale"

A part ça il y a sur la page d'accueil un lien vers un trailer qui n'est pas très intéressant pour le moment mais qui devrait être actualisé chaque semaine jusqu'à la sortie du best of.

 

17 septembre 2007

Après d'interminables rumeurs, il est confirmé que Led Zeppelin se reformera le temps d'un unique concert, le 26 novembre prochain à l'O2 Arena de Londres. Le groupe se produira dans le cadre d'une soirée en souvenir d'Ahmet Ertegun, le fondateur d'Atlantic Records décédé l'année dernière. Rappelons que Ahmet Ertegun et Atlantic furent l'une des clés du succès fulgurant de Led Zeppelin à ses débuts, le groupe bénéficiant d'un contrat en or pour la publication et la promotion de ses disques, sur la seule confiance qu'Ertegun avait en Jimmy Page et la musique promise.
Le groupe lui rend donc hommage aujourd'hui, pour ce qui sera la quatrième reformation ponctuelle de Led Zeppelin depuis la mort de John Bonham. C'est le fils de ce dernier, Jason, qui sera à la batterie, comme lors de la deuxième réunion du groupe lors des 40 ans d'Atlantic Records en 1988.

Contrairement aux précédentes réunions du groupe lors desquelles seuls quelques titres avaient été joués, un vrai concert est cette fois prévu, ce qui rend l'événement encore plus exceptionnel. Robert Plant a déjà déclaré que les répétitions avaient été "dures mais fun" (?).

Seul "petit" point noir pour ceux qui veulent y assister, il faudra avoir beaucoup de chance, l'attribution des 18 000 places se faisant par tirage au sort (inscription jusqu'au 19 septembre sur le site http://www.ahmettribute.com), et beaucoup d'argent, le prix des places étant de 200 €. Les bénéfices de la soirée iront à plusieurs programmes d'éducation fondés par Ahmet Ertegun.

Dès l'annonce de la reformation le 12 septembre dernier, le site d'inscription a été littéralement submergé. D'après les promoteurs, il y avait déjà 20... millions (!) de personnes à y avoir accédé au lendemain de l'annonce. La popularité du groupe semble être toujours aussi impressionante, 27 ans après sa dissolution... Ce qui n'est pas pour calmer les rumeurs d'une reformation durable du groupe, certains parlant déjà d'une tournée possible si les choses se passent bien. Pour l'instant, Jones, Page et Plant n'ont fait que confirmer que la reformation n'aura bien lieu que le temps du concert.

Outre cette surprise de taille, la fin d'année musicale sera particulièrement teintée de Zep, puisque parallèlement au concert, deux sorties CD et DVD sont prévues :


Pour le 13 novembre, un énième best of double CD de 24 titres, intitulé "Mothership". On n'y voit pas très bien l'intérêt, malgré l'assurance que les titres sont encore une fois remasterisés alors que le remastering des albums et des best of déjà sortis est au poil. La pochette retro est sympa mais à part ça...

 

 

 

Beaucoup plus intéressant, pour le 20 novembre, une édition DVD totalement remasterisée et remixée du film "The Song Remains The Same". Fini la précédente édition DVD décevante ; pour cette nouvelle édition Jimmy Page nous promet un meilleur mixage/montage des morceaux (rappelons que sur la version originale du film, les morceaux sont constitués d'un mélange - parfois malhabile - des trois concerts au Madison Square Garden en 73 qui servent de base au film) et cinq morceaux supplémentaires (Heartbreaker, Misty Mountain Hop, Over The Hills and Far Away, Celebration Day, et The Ocean), le tout remasterisé en 5.1. Une version "Deluxe" en HD DVD et Blue-ray est également au programme. Par contre, pas de bonus particulièrement intéressants a priori (seulement des interviews et photos).

 

 

 

Pendant que Jimmy Page continue à assurer la pérennité de Led Zeppelin et en attendant son hypothétique album solo, Robert Plant quant à lui continue son petit bonhomme de chemin. A peine sorti de tournée avec les Strange Sensations suite à l'album "Mighty Rearranger", le voilà qui revient sur disque pour une collaboration avec la chanteuse Alison Krauss. L'album, intitulé "Raising Sand", est constitué de reprises (dont une de "Please Read The Letter", de Page/Plant) teintées de country et de folk américain. La sortie est prévue pour le 23 octobre.

 

 

Toujours concernant Robert Plant, n'oubliez pas de consulter régulièrement le site de Véro, "Sur les traces de Robert Plant". Les derniers ajouts contiennent entre autres une interview exclusive de Justin Adams, guitariste des Strange Sensations !

 

9 février 2007

Visitez le site de Véronique "Sur les traces de Robert Plant" : un regard sur sa carrière solo actuelle (ses concerts, ses influences, ses musiciens...) sous forme de carnet de voyage textuel, graphique et audio. Du très beau travail ! http://veronique-valentino.com/trace

 

News 2006
News 2005
News 2004
News 2003
News 2002
News 2001